Se Connecter

Mot de passe oublié ?

Sign Up

Nos success stories clients : chasse de tête d’un Chief Architect

 

Notre cabinet a été chargé de recruter un Chief Architect pour un éditeur de logiciel Français. Notre client, reconnu dans le secteur du web aux USA est leader sur son marché.

Contexte :

Dans le cadre d’un projet stratégique de refonte de l’ensemble de l’architecture technique de base de ses solutions, notre client recherche son Directeur de l’Architecture (Chief Architect). Le périmètre portant principalement sur les couches basses et middleware, notre client souhaite recruter un professionnel de haut niveau, disposant d’une expérience significative sur ces couches d’architecture, non pas en assemblage de produits existants, mais en construction des briques logicielles et des produits eux-mêmes.

 

Solution Solantis :

Approche de la chasse par itérations successives, ayant permis dans un premier temps de réaliser un benchmark du marché français, puis d’élargir le périmètre de chasse à l’international : Europe, Etats-Unis, Asie.
Cette approche par itérations nous a permis de balayer l’ensemble des cibles potentielles d’entreprises : clients finaux, sociétés de conseil/intégrateurs, outsourcers, éditeurs de logiciel, pure players web, et d’aider notre client à affiner son besoin, préciser le profil recherché et son argumentaire vis-à vis du candidat (« pitch candidat »).

 

Résultats :

 

  • Mapping du marché générique
  • Focus rapide et partagé sur les cibles éditeurs et pure players du web
  • Présentation d’une short-list de candidats internationaux venant de ces 2 cibles
  • Accompagnement de notre client et des candidats sur l’ensemble des phases de sélection et de contractualisation
  • Recrutement d’un Chief Architect américain venant d’un acteur majeur du web a forte notoriété